retour

BLONDE

Volume Alcool : 5.7%
Bière blonde de haute fermentation.

Brassée à base de malts d’orge légèrement torréfiés et de malt de blé, lui conférant une couleur unique, cette bière blonde authentique se veut légère, douce et fruitée.
Son houblon anglais lui laissant entrevoir un caractère aromatique épicé, légèrement fruité et boisé.

AMBREE

Volume Alcool : 5.5%
Bière ambrée de haute fermentation.

Cette ale légère, bien maltée et épicée, tient sa couleur rouge-brune d'un mélange de plusieurs malts d’orge torréfiés et de vergeoise brune (sucre de betterave affiné), lui donnant au passage un petit goût de pain cuit, de "speculos".
Les houblons anglais et allemands lui confèrent une amertume délicate, rafraichissante, tandis que les épices, une note d'agrume et d'anis.


BLONDE DE CARACTERE

Volume Alcool : 7%
Bière blonde de haute fermentation.

Cette blonde, de caractère, typée belge, sucrée, aux notes d’agrumes, orangées, citronnées, florales tient d’un mélange équilibré d’épices, de houblons aromatiques riches et du brassage de 3 céréales (malt d’orge, malt de blé et avoine).

 

BLANCHE

Volume Alcool : 3.7%
Bière blanche de haute fermentation.

Brassée uniquement à base d'un malt d'orge et d'un malt de blé, cette blanche pourrait ressembler à une autre blanche quelconque.
Mais, son houblonnage à cru au cascade et l'ajout de quelques branches de lavande, lui amène des caratéristiques hors du commun:
Dès la première gorgée, un goût floral et citronné exubérant, laissant ensuite place à une saveur délicate et herbacée dans la bouche.

BRUNE

Volume Alcool : 6%
Bière brune de haute fermentation.

Brassée à partir de plusieurs malts torréfiés, cette brune légère, foncée aux reflets rougeâtres, à la mousse épaisse, vous laissera un arôme malté aux premières gorgées et un goût discret de réglisse dans le fond de la bouche.

BLONDE AU MIEL

Volume Alcool : 6%
Bière blonde de haute fermentation.

Refermentée en bouteille au miel de châtaignier provenant d’une production locale, cette blonde colorée aux notes caramélisées et épicées offre un vrai voyage de saveur au miel.

BIERE DE NOEL

Volume Alcool : 6%
Bière ambrée de haute fermentation.

Brassée historiquement à partir des restes de matières premières, la brasserie La bohème a choisi de concevoir une bière de Noël 2014 en suivant la même optique et ainsi utiliser tous les restes de malt torréfiés et de houblons en sa possession. Ce qui conféra à cette bière une couleur ambrée foncée, légèrement cuivrée au goût de caramel, aux notes épicées et bien houblonnées, dans la tradition des bières de Noël.

 

 

LES FUTS

POUR VOS SOIREES, vous pouvez acheter un FUT de BLONDE ou AMBREE - 95 euros TTC (90 euros à partir du second fût)
La tireuse vous sera prêtée, ainsi que le CO2 et 100 gobelets réutilisables (à ramener propres).
Le gobelet manquant sera facturé 1 euro pièce.
Les tireuses sont des pompes à bière refroidissement à sec (pas besoin de mettre d'eau). Possibilité d'avoir soit 1 bec (23L/h) ou 2 becs (60L/h).
Une notice de montage (qui est en réalité très simple) est téléchargeable ici.
Pensez à réserver plusieurs semaines à l'avance si vous voulez avoir de la disponibilité.